Actualités

Partenaire du centre de formation "mamaisondhotes.com", centre de formation normand pour créateurs d'hébergements touristiques, j'aurais le plaisir d'accueillir des stagiaires à l'occasion des prochaines sessions de formation dans le Var:
- du 10 au 14 décembre 2018 (session complète)
- du 14 au 18 janvier 2019 (session complète)
- du 4 au 8 février 2019 (session complète)
- du 25 février au 1er mars 2019 (3 places disponibles)
Ayant moi-même bénéficié de cette super formation avant de me lancer dans l'aventure de ma maison d'hôtes, nous avons envisagé avec les gérants Florence et Jean PINSARD de délocaliser les sessions d'hiver dans le Var. J'assure donc l'hébergement et la restauration pour les stagiaires et mets à disposition une salle pour les formations
Pour tout renseignement sur ces formations, consultez le site internet www.mamaisondhotes.com ou contactez Florence 06.47.12.21.21

Article paru dans la magazine Monsieurmada.me, par Marie-Amélie BAILLET

Mon escapade au sein de la Villa aux Oliviers !
Retour sur mon escapade au sein d'une chambre d'hôtes qui rime avec quiétude et détente : la Villa aux Oliviers. Si vous voulez échapper aux bruits, complétement déconnecter tout en vous sentant comme à la maison, je vous conseille vivement cette villa. La propriétaire Valérie sera à vos petits soins, aimable et souriante, elle saura vous mettre à l'aise.
Idéalement située dans un petit village typique de la provence, Flayosc, à 30 minutes des gorges du Verdon et à 50 minutes de Saint-Tropez, cette villa est un endroit privilégié, très calme et propice au farniente.
Il n'y a aucun doute, la villa aux oliviers a été conçue spécifiquement pour l'activité de maison d'hôtes avec pour seuls objectifs : confort et intimité. Les trois chambres sont toutes situées en rez-de-chaussée et l'accès aux chambres se fait par le sublime jardin pour encore plus d'indépendance. Le gros plus, aucune des chambres ne sont mitoyennes entre elles. À noter que la Villa aux Oliviers est exclusivement destinée aux amoureux, pour passer un séjour à deux en toute tranquillité.
Nous avons séjourné dans la chambre « L'échappée belle » , au sein de laquelle se dégage une atmosphère et une décoration esprit campagne chic avec une jolie déclinaison de gris et rose poudré pour une ambiance très cosy. Une chambre qui allie beauté et confort, nous y avons dormi comme des bébés !
Le cadre est idyllique, nous avons profité de la piscine située au milieu d'oliviers centenaires et bordée de plantes méditerranéennes. Vous avez également accès au boulodrome, à des espaces bains de soleil et d'un salon de jardin commun. Tout est réuni pour se relaxer.
Je dois avouer que j'ai eu un ÉNORME coup de cœur pour le petit-déjeuner, un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de déguster au sein d'une chambre d'hôtes (si ce n'est le meilleur). Tout était parfait et fait avec goût : le lieu, la décoration, la présentation, le service … un sans faute ! Un petit déjeuner de qualité fait toute la différence et ça, Valérie l'a bien compris.
Pour accéder au petit déjeuner situé sur une petite terrasse ombragée, il vous suffit de passer par un charmant patio à ciel ouvert. Le petit déjeuner, servi entre 8h30 et 10h, est constitué à 90% de produits « home made » et ça on adore ! Il est composé d'une boisson chaude (thé, café, chocolat), jus de fruits, différents pains, viennoiserie, confitures (désolée ma petite maman, mais ce sont les meilleurs confitures faites maison que j'ai eu l'occasion de goûter, elles sont à tomber ….), pâtisseries maison et fruits frais.
Valérie propose d'autres services, tous les soirs des plateaux dînatoires à déguster au bord de la piscine ou en terrasse si vous n'avez pas envie de sortir. Vous pouvez opter pour un dîner romantique à savourer dans l'intimité de votre chambre ou sur votre terrasse privative. Et pour le déjeuner, possibilité de commander une assiette fraicheur ou un panier pique-nique.

https://monsieurmada.me/chambres-hotes-la-villa-aux-oliviers/
Un grand merci à Marie-Amélie et Boris pour ce superbe article et ces jolies photos !